Capricorne

Mes Prédictions pour LE CAPRICORNE

Pleins Feux sur 2021

22 DÉCEMBRE – 20 JANVIER

SIGNE DE TERRE – PLANÈTE GOUVERNANTE : SATURNE

Le Capricorne n’est pas un être facile à approcher, à cerner et à dérider. Afin de l’apprivoiser, misez sur le classique et le raffiné. Comme c’est un ascète qui déguste plus qu’il ne savoure, privilégiez la qualité à la quantité.

Vous êtes un être difficile à comprendre, car vous ne racontez pas votre vie au premier venu. Introverti par nature, vous ne manquez pas d’humour et d’enthousiasme, mais cela ne s’exprime pas dans une démesure affichée. Brillant intellectuellement, vous avez le sens des valeurs, du travail bien fait, de l’organisation parfaite pour arriver à vos fins. Si le Capricorne se donne les moyens de réaliser ses ambitions, c’est qu’il est courageux. Vous ne baissez pas les bras facilement, car vous ne supportez pas que les choses ou les gens vous résistent. Entêté, honnête et droit, vous pourrez passer votre vie au service d’une cause qui vous semble juste et travailler d’arrache-pied pour concrétiser vos rêves. Fier, parfois égocentrique, vous défendez vos idées avec force et conviction. Pour autant, votre charme est souvent ravageur, et vous savez parfaitement l’utiliser à bon escient.

Ambiance

Cette année 2021 s’annonce très tendue.

Pour de nombreuses raisons, des excès sont venus se poster au carré de votre signe. Cette influence peut aiguiser encore davantage votre appétit professionnel et le rendre, par moments, inconsidéré. Cette année, ce sont des remises en question et des crises possibles dans votre vie. Vous entrez dans une phase d’accélération, avec l’énergie rapide qui sert de détonateur à de nombreux événements qui étaient en gestation, ou que vous n’aviez pas forcément vu venir.

Cœur

En solo. Vous pourriez, à votre grande surprise, nourrir des sentiments secrets envers une personne différente de votre idéal habituel – ce qui peut provoquer une relation peu conventionnelle. S’agit-il de votre supérieur hiérarchique au travail sur qui vous avez soudainement jeté votre dévolu – ou l’inverse ? À moins que ce ne soit une personne déjà non disponible ? Vous pourriez bien être tiraillé entre désir irrépressible et morale !

En duo. Uranus, dans votre maison IV (famille), peut vous amener à changer de vie, à déménager, pour saisir une nouvelle vie. Forcément, avec tous ces grands chambardements, pas le temps pour la bagatelle. Vos yeux resteront rivés sur les affaires domestiques, sur l’organisation de votre vie. Un Sagittaire pourrait aussi vous amener à aimer secrètement plus ouvertement un ami, ou collègue de travail, pour qui vous nourrissez depuis longtemps des sentiments inavouables parce que l’un ou l’autre est en couple. Votre sacro-sainte morale et votre souci des conventions risquent vraiment d’être soumis à rude épreuve. Avec les astres du moment, et notamment les intrépides, vous avez de grandes chances de franchir le cap et les barrières que vous vous êtes mises.

Professionnel

C’est vraiment dans ces domaines que les changements s’annoncent remarquables. Vous qui n’aimez généralement pas trop les imprévus ou remettre en question des acquis de longue date, vous risquez de ne pas être déçu ! Une personne inconnue actuellement peut vraiment vous apporter du positif. La seule condition sera de ne pas vous montrer trop gourmand en cas de négociations pour évoluer vers un nouveau poste, ou rester optimiste en regardant le bon côté des choses si, d’aventure, on vous poussait vers la sortie. Cette personne vous donnera beaucoup d’énergie pour faire face aux défis qui s’imposent à vous. Jouez à fond la carte de la diplomatie, de la souplesse, sans pour autant transiger avec certaines valeurs fondamentales – et tout ira bien.

Bien-être

Beaucoup d’énergie, cette année, mais aussi du stress. Votre calme olympien sera mis à rude épreuve. Les activités sportives de plein air peuvent être de bonnes soupapes de décompression

Finances

Beaucoup de dépenses imprévues peuvent vous faire sortir de vos gonds. Vous avez beau être sérieux et rigoureux, les astres du moment bousculent votre planification budgétaire. Les choses rentreront dans l’ordre, d’ici la fin de l’année.