Mes Prédictions pour LE CAPRICORNE

22 DÉCEMBRE – 20 JANVIER

SIGNE DE TERRE – PLANÈTE GOUVERNANTE : SATURNE

Chaotique !

Le Capricorne n’est pas un être facile à approcher, à cerner et à dérider. Afin de l’apprivoiser, misez sur le classique et le raffiné. Comme c’est un ascète qui déguste plus qu’il ne savoure, privilégiez la qualité à la quantité.

Vous êtes un être difficile à comprendre, car vous ne racontez pas votre vie au premier venu. Introverti par nature, vous ne manquez pas d’humour et d’enthousiasme, mais cela ne s’exprime pas dans une démesure affichée. Brillant intellectuellement, vous avez le sens des valeurs, du travail bien fait, de l’organisation parfaite pour arriver à vos fins. Si le Capricorne se donne les moyens de réaliser ses ambitions, c’est qu’il est courageux. Vous ne baissez pas les bras facilement, car vous ne supportez pas que les choses ou les gens vous résistent. Entêté, honnête et droit, vous pourrez passer votre vie au service d’une cause qui vous semble juste et travailler d’arrache-pied pour concrétiser vos rêves. Fier, parfois égocentrique, vous défendez vos idées avec force et conviction. Pour autant, votre charme est souvent ravageur, et vous savez parfaitement l’utiliser à bon escient.

Ambiance

La planète Jupiter va bouleverser votre quotidien et aussi la gamme de vos plaisirs, ainsi que votre cocon dans lequel vous aimez vous enfermer. Dès le printemps et jusqu’à la fin de l'été, vous serez confronté à beaucoup de blocages avec lesquels vous allez devoir composer, ce que vous n’aimez pas du tout ! Des hauts, des bas, du chaos sera à l’ordre de cette année mais vous ne vous en sortirez pas si mal. A l’automne, l’apaisement arrivera et les solutions apparaîtront, voilà la bonne nouvelle. Vous irez vers beaucoup plus de compréhension avec votre entourage et un certain sens de la négociation ainsi que des accords.

Côté cœur

Vos sentiments oscilleront entre actions et désirs. On vous découvrira entreprenant, souhaitant affirmer une vraie relation, vous engager et même être disposé aux rencontres si vous êtes célibataire. Vous allez donner une place importante à l’amour en cette année 2022. En avril, de l’imprévu et de l’inattendu vous séduiront et renforceront vos choix. En revanche, rien ne se fera sans complications et contrariétés de toutes sortes. Mais la protection de Vénus sera de belle manière dans votre signe pour la fin d’année.    

Carrière

Réjouissez-vous, les relations avec les autres vont s'améliorer au fil des mois même si le début d’année ne sera pas comme vous le souhaitez. De vrais liens et de belles amitiés vous soutiendront du côté professionnel. Des accords solides s’ancreront dans le temps. Et votre ciel astral se révèlera très bénéfique face aux événements. Cette année, votre carrière prend un beau virage, tout ce qui était en attente se débloque et vous promet de bons moments et de la réussite dans vos projets.

Bien-être

Des influx stressants risquent de vous gâcher une certaine forme de sérénité, aussi pensez à privilégier de vrais moments de détente. Le lâcher-prise sera obligatoire pour prendre du recul et accéder à un certain détachement afin de   vous ressourcer.  

Ce que je vois :

Ne pensez pas que le destin s’acharne sur vous. Après la pluie vient le beau temps ! Les crises passent dans la vie de chacun et elles permettent de mieux repartir dans le positif.