Mes Prédictions pour LE CAPRICORNE

(22 décembre – 20 janvier)

Signe de Terre – Planète gouvernante : Saturne

Vous êtes un être difficile à comprendre car vous ne racontez pas votre vie au premier venu. Introverti par nature, vous ne manquez pas d’humour et d’enthousiasme mais cela ne s’exprime pas dans une démesure affichée. Brillant intellectuellement, vous avez le sens des valeurs, du travail bien fait, de l’organisation parfaite pour arriver à vos fins. Si le Capricorne se donne les moyens de réaliser ses ambitions, c’est qu’il est courageux. Vous ne baissez pas les bras facilement car vous ne supportez pas que les choses ou les gens vous résistent. Entêté, honnête et droit, vous pourrez passer votre vie au service d’une cause qui vous semble juste et travailler d’arrache pieds pour concrétiser vos rêves. Fier, parfois égocentrique, vous défendez vos idées avec force et conviction. Pour autant, votre charme est souvent ravageur et vous savez parfaitement l’utiliser à bon escient.

Vous avez le souci de votre apparence car vous aimez être regardé, voire admiré. En revanche, vous n’êtes pas sophistiqué et ne faites pas de manières. Entretenez votre look sobre mais élégant, même en jeans et en baskets vous avez une classe naturelle qui n’a pas besoin d’artifices. Le charme opère plutôt grâce à votre regard et votre sourire, à votre attitude, votre comportement et au mystère que vous dégagez, teinté toujours d’humour corrosif.

L’intérieur d’un Capricorne est en général remarquable. Les choses sont à leur place et il a un sens inné du ménage et du rangement car cela le rassure. Vous avez besoin de repères pour vous épanouir et vous tenez particulièrement à votre environnement. La bibliothèque tient une place primordiale tout comme votre collection de disques et de jeux en tous genres. Cérébral, mais affectif à l’extrême, vous cachez derrière votre masque détaché un attachement aux objets proche de l’adoration. Passéiste et nostalgique, vous conservez vos souvenirs comme des reliques. Votre intérieur vous tient à cœur car il est généralement à votre image.

C’est sûr, vous êtes un hypocondriaque qui s’invente des maladies en permanence et qui aime à consulter pour déceler une tumeur ou un mal incurable. En réalité, vous avez envie que l’on s’occupe de vous car vous possédez une excellente santé. Très à l’aise avec votre corps, sans fausse pudeur ni exhibitionnisme, terrien jusqu’au bout des ongles, vous connaissez vos limites et vous vous blessez rarement grâce à votre aisance naturelle. Sportif accompli, endurant, avec un mental d’acier qui vous permet de vous surpasser si vous êtes peu soutenu et mal entouré, vous pouvez vous laisser complètement aller et endormir vos capacités. Attention, votre point faible reste le squelette, les os et les articulations.

Le Capricorne a une très haute idée de l’amour et il ne faut ni le tromper, ni le décevoir sous peine d’être radié définitivement de sa vie. La famille est importante à vos yeux, vous y puisez force et énergie pour vous dépasser. Autant vous adorez les enfants, autant vous êtes un parent assez strict dans l’éducation. Débordant d’amour pour votre lignée, on peut compter sur vous sans avoir toujours le sens des responsabilités. Votre monde intérieur est très riche et parfois, vous pouvez planer, révélant un fort penchant pour les excès en tous genres qui peuvent vous conduire à la perdition car vous n’assumez pas la partie sombre de votre personnalité.

Capable du pire comme du meilleur dans le domaine professionnel, si vous arrivez à vous réaliser dans votre activité, vous serez passionné, voire militant et défendrez vos idées avec une conviction hors du commun. Mais si vous êtes sur la touche, votre frustration sera telle que vous en deviendrez irascible. Dans tous les cas, votre sérieux et votre son sens de l’organisation feront recette. Rigoureux dans le travail, avec une grande conscience professionnelle et une logique implacable, je vous vois dans les métiers scientifiques, de recherche ou de gestion. Si vous évoluez dans un univers artistique, vous excellerez comme metteur en scène, comédien, technicien de cinéma, journaliste ou critique d’art.

Le capricorne n’est pas un être facile à approcher, à cerner et dérider. Afin de l’apprivoiser, misez sur le classique et le raffiné. Comme c’est un ascète qui déguste plus qu’il ne savoure, privilégiez la qualité à la quantité.

Ce que je vois : Etablissez des priorités ! Vous allez vivre une superbe année, propice aux engagements sous toutes ses formes : que ce soit dans le domaine professionnel ou privé. On vous prêtera un charme irrésistible, un sourire éclatant et une forme exceptionnelle, ce qui vous permettra de servir vos intérêts et vos ambitions. Votre enthousiasme et votre bonne humeur seront contagieux. 

Share this Page